Nous entamons cette nouvelle année, pour l’Edenn je souhaite vous adresser nos meilleurs voeux pour 2025. Que cette année soit placée sous le signe du collectif et d’un engagement renouvelé pour nos rivières, zones humides et écosystèmes.
2024 a été marquée par de belles avancées grâce à vos contributions. Ces actions, comme les écosystèmes dont nous prenons soin, ne peuvent prospérer qu’en étant vivantes, foisonnantes, et équilibrées.
Le chemin est encore long, d’autant plus que les annonces récentes suscitent des inquiétudes. En particulier, la réduction des moyens de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne qui fragiliser certaines actions, notamment dans l’accompagnement du secteur agricole, ce qui serait préjudiciable à tous. Nous sommes résolus à poursuivre cet engagement en restant solidaires et en maintenant une vigilance constante pour relever les défis à venir.
En 2025, nous continuerons à privilégier le dialogue et le travail collectif, clés de voûte de trois grands projets que nous vous présenterons sur ce nouveau site internet.
Merci à vous, collectivités, partenaires, agriculteurs, agricultrices, associations et collectifs citoyens engagés, de porter avec nous cette ambition partagée. Pour 2025, toujours mobilisés ensemble pour des écosystèmes vivants.
Avec toute ma détermination,
Mahel Coppey,
Présidente de l’Edenn