Depuis une quinzaine d’année, j’ai travaillé dans les systèmes d’informations géographiques dans des structures privées pour lesquelles je gérais des projets autour de la donnée géographique.
Aujourd’hui, dans le cadre de mon autoentreprise et parallèlement à mon activité à mi-temps à l’EDENN, je poursuis une activité autour des SIG en général, mais surtout autour des données et autour de la programmation architecturale.
A l’EDENN, j’ai en charge la gestion des données géographiques en prenant en compte les cadres réglementaires existants; Il s’agit de la structuration de la base de données, la collecte, le traitement, la mise à jour et l’intégration des données dans des bases de données, et de la diffusion interne et au partenaire de l’EDENN. Je suis également en charge de la représentation cartographique des ces données.
Le principal projet est de réaliser le diagnostic du territoire (bassin versant de l’Erdre) et de répondre aux besoins internes. En tache de fond, la documentation de l’ensemble des données disponibles (les métadonnées) constituent aussi une mission importante permettant à terme le partage et la connaissance des données.
Présentation de Marie Galand, géomaticienne
| Catégories : Edenn.