Le 04 décembre 2018, l’EDENN invite les élus et les agents des collectivités à un atelier technique sur la gestion des terrains de football sans pesticides à Carquefou.
En effet, les terrains de sport enherbés sont, avec les cimetières, les derniers espaces publics à pouvoir être traités chimiquement. Or, notamment sur le bassin versant de l’Erdre, les pesticides sont un des principaux problèmes de la qualité des eaux de l’Erdre. C’est pourquoi à l’initiative de l’EDENN, en charge de la mise en place des actions de reconquête de la qualité des eaux de l’Erdre, des actions sont organisées afin d’aider les utilisateurs de produits phytosanitaires à modifier leurs pratiques pour l’entretien de leurs surfaces.
Le choix du lieu de cet atelier n’est pas anodin car la commune de Carquefou a reçu le Label « Terre saine » et gère, depuis presque 10 ans, son terrain d’honneur sans pesticide. Cette rencontre sera aussi l’occasion de pouvoir découvrir de nouveaux matériels techniques de gestion mécanique des terrains enherbés.