Depuis de nombreuses années, les collectivités locales et acteurs du territoire mènent des programmes d’actions à l’échelle de bassin versant de l’Erdre. Il s’agit d’actions concrètes visant à améliorer la qualité des eaux de surface, de restaurer des marais et des cours d’eau, et de développer des programmes de sensibilisation aux bonnes pratiques.
Afin de poursuivre ces efforts, l’EDENN, désigné chef de file des actions Eau et milieux aquatiques 2020-2022 pour l’Erdre, anime un nouveau programme d’actions coordonné avec les acteurs locaux.
Ce programme répond aux Schémas d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (SAGE) « Estuaire de la Loire » et à la Directive Cadre sur l’Eau. Les actions 2020-2022 présentées dans ce contrat bénéficient plus particulièrement d’un soutien financier de la Région des Pays de la Loire et de l’Agence de l’eau Loire Bretagne et du Conseil Départemental de Loire Atlantique.
Ce contrat de 19 actions et de 6 800 000 € HT traduit la volonté commune des 11 acteurs du contrat d’agir ensemble pour améliorer l’état des milieux aquatiques et de la qualité des eaux.
Partager la publication "Un nouveau contrat signé sur la vallée de l’Erdre pour reconquérir la qualité de l’eau"